Τρίτη 12 Νοεμβρίου 2013

Final Shooting (French Subtitles)



FINAL SHOOTING

Thriller
Durée: 80

Comédiens: Nikolas Piperas (chef operateur), Romina Katsikian (Sandra, la protagoniste), Paola King-Borrero (Jenny, l’assistante réalisatrice), Marc Blake (Chris, le producteur), Giannis Georgoulis (l’assistant operateur), Costis Malkotsis (le monteur), Savvas Mavrikidis(le réalisateur), Maria Carras (Kate), Melina Lee Son (la maquilleuse)
Musique originale : George Golegos
Montage : Periclis Eliou
Directeurs de la photographie : Vassilis Karountzos, Andreas Margiolas
Ecrit, dirigé et produit par Stella Belessi

La veille du Nouvel An. Dans un pays Européen. Dévasté par la crise financière. Un pays où, à part leur problèmes personnels, les gens ont peur de perdre leur travail mal payé. Où, n’importe qui pourrait être inscrit dans la Liste Noire. Le producteur, la protagoniste, le chef operateur et l’  assistante réalisatrice d’une série télévisée sont enfermés accidentellement dans le studio. Pas  de possibilité de communication avec le monde extérieur. Leur sortie est prévu  pour le 3 janvier quand le studio sera ouvert de nouveau.   C’est le producteur qui est assassiné le premier….Le meurtrier invisible ne s’arrêtera avant d’exterminer tout le monde……..
« Le monde est un endroit dangereux à vivre, tu ne penses pas ? » remarque Jenny, l’assistante réalisatrice qui a récemment séparé de son fiancé avec lequel elle voulait se marier. «  C’est pas seulement la séparation. C’est ce sentiment. Ce vide. Il y a pas d’avenir». Il y a pas d’avenir parce que quelques gens ont enfermé le reste des gens dans une prison bizarre et invisible. Et ils les exterminent. Par tous les moyens.

Sans prudence, sans pitié, sans pudeur,
Ils ont construit, autour de moi, des murs grands et hauts.
Et donc, maintenant, je reste ici désespéré.
Je ne songe a rien d’autre : ce destin ronge ma pensée.
Car, dehors, j’avais beaucoup de choses à faire.
Ah ! Comment n’ai-je pas été attentif,
Pendant qu’ils élevaient les murs !
Cependant, jamais je n’ai entendu de bruit de maçons ni de son.
Imperceptiblement, ils m’ont enfermé hors du monde.
C.P. Cavafy « MURS » (1896)

« Est-il possible que t’as rien entendu ou vu ? demande le chef operateur l’assistante réalisatrice. »Et vous, avez vu ou entendu quelque chose ? » elle répond. Personne n’a rien entendu. Personne n’a rien vu. Et les enfermés, pourquoi ils ne réagissent pas ? Pourquoi ils attendent passivement leur assassin ?

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου